Choisissez un Poêle ou Foyer aux Granules avec un rendement optimal

Remplissez la demande pour recevoir une offre sur mesure

Header-Icon-01-1.png

Tous les modèles sur le marché

Header-Icon-02.png

Les prix les plus bas de Québec et Lévis

Header-Icon-03.png

On visite votre maison sans frais

La meilleure sélection de poêles aux granules à Québec et Lévis

Un catalogue de tous les modèles

Choisir un foyer à granules est une tâche complexe quand le distributeur vers lequel vous vous tournez n’a que des offres limitées et très peu de modèles. Avec nous, vous avez la garantie d’avoir accès à toutes les offres du marché et des propositions venant des fournisseurs situés partout en Amérique.

Les meilleurs prix des 2 rives

Une fois que vous avez accès à toutes les marques, n’aurez plus peur des prix des poêles à granules. Les modèles que nous vous proposons sont aux prix les plus bas du marché la Capitale et de Chaudière-Appalaches. Vous bénéficierez d’un accès direct aux producteurs, ce qui élimine les frais d’entreposage ou de démarchage exigés par nos concurrents.

Posé par un spécialiste en poêles à pellets

Après le choix de votre foyer à granules, vous devez vous assurer qu’il est compatible avec votre habitation. Pour cela, notre propriétaire se déplace chez chaque client pour lui donner les meilleurs conseils en la matière. Avec ses 32 ans d’expérience, il vous offre la garantie d’un choix idéal et d’une installation réussie.

Laissez-nous vous présenter notre sélection incomparable

6 types de Poêles et Foyer Aux Granules

Le poêle à granulés ventilé traditionnel

Le poêle à granulés ventilé traditionnel est un dispositif de chauffage adapté pour les appartements moyens. Que vous disposiez d’assez d’espace ou non, le poêle à granulés ventilé traditionnel trouvera idéalement son emplacement. Il possède un dispositif à air et il vous offrira une diffusion constante de chaleur dans toute la pièce.

Le poêle à granulés étanche

Si vous voulez un poêle indépendant de l’air ambiant de votre demeure, le poêle à granulés étanche est ce qu’il vous faut. Ce poêle diffère des autres, car il puise l’air à chauffer de l’extérieur de votre demeure. Ainsi, il n’y a plus le moindre risque de refoulement de fumée, puisque tout se déroule depuis l’extérieur.

Le poêle à granulés canalisable

Si vous souhaitez chauffer toutes les pièces de votre maison avec un système central, vous pouvez opter pour un poêle à granulés canalisable. Cet appareil est lié au système de canalisations et diffuse la chaleur dans toutes les pièces de votre maison. C’est le poêle idéal, peu importe la taille de votre habitation.

Le poêle à granulés à convection naturelle

Pour ceux qui ne disposent que d’une petite demeure, le poêle à granulés à convection naturelle est celui qu’il vous faut. Avec sa capacité rapide de chauffage des petites pièces, ce poêle très silencieux et très économique saura vous satisfaire. Si vous souhaitez la chaleur en continu, il vous suffira de faire un stock conséquent de granulés.

Le poêle à granulés hydro

Véritable appareil multifonction, le poêle à granulés hydro sert autant à réchauffer tout l’air d’une pièce que de l’eau stockée dans un réservoir. Ce brûleur servira ensuite à diffuser l’eau efficacement dans toutes les salles d’eau de la maison. C’est le moyen le plus économique de réchauffer autant vos pièces que vos distributeurs d’eau.

Foyer aux granules encastrable ; insert à pellets

Le foyer ou insert à pellets est le foyer à granulés qui possède le design le plus intéressant. En effet, il est encastrable dans les appartements les moins grands. Le foyer à pellets offre un rendement élevé et dispose d’une alimentation autonome. Ainsi, le choisir, c’est opter pour une plus grande sécurité.

3 étapes pour trouver le meilleur Poêle à Granules à Vendre

5th section icon 01

Exprimez-nous votre besoin

Répondez aux questions pour nous dire ce que vous cherchez. Quel type de poêle voulez-vous? Quel est votre budget? Combien d’espace avez-vous?

5th section icon 02

Recevez une visite de Notre Maître-Foyer

Un technicien représentant de 32 ans d’expérience vient chez vous pour présenter les modèles, mesurer votre maison et diagnostiquer les possibilités selon votre budget.

5th section icon 03

Soyez assuré d’une installation certifiée

Le même technicien qui vous a conseillé revient pour installer votre foyer ou poêle aux granules selon les normes les plus élevées de l’industrie. 32 ans d’expérience, ça ne laisse rien au hasard.

Les avantages de remplir la demande

5th-section-icon-01.png

Tous les modèles sur le marché

Nous vendons tout ce qui existe

5th-section-icon-02.png

Les meilleurs prix à Québec

Pas de local, donc des économies

5th-section-icon-03.png

Visite gratuite d’un maître foyer

Choix et évaluation de faisabilité

Question Fréquente (FAQ) sur les Poêles aux Granules

Oui. Il est possible d’installer un poêle à granules dans toutes les résidences du Québec. La seule exigence est de se conformer aux réglementations en vigueur. Notre spécialiste les maîtrise et vous assura le choix idéal de votre poêle à granules avec le respect de toutes les normes de sécurité.

Vous devez préférer le poêle à granules parce qu’il est économique, efficace et qu’il fait partie des poêles les plus esthétiques. D’abord, il est économique, car il permet de réduire le bilan énergétique de la demeure où il est utilisé. Selon le modèle que vous choisirez, vous aurez aussi besoin d’un minimum d’électricité pour faire fonctionner ou non le ventilateur intégré.

Ensuite, le poêle à granules est très efficace, parce qu’il produit un chauffage uniforme et pour longtemps. En fonction du modèle choisi et de son autonomie, vous pourrez avoir droit à un chauffage permanent sur plusieurs heures sans arrêt. Enfin, le design du poêle est très apprécié et le stockage des granules est assez esthétique.

En principe, il n’y a pas de taille de poêle à granules idéale pour toutes les maisons. La taille du poêle à granules que vous choisirez dépendra de deux points. Premièrement, vous devez prendre en compte l’espace dont vous disposez, pour une utilisation ordinaire. Vous devez choisir un poêle susceptible d’intégrer parfaitement la maison et l’espace que vous avez.

Deuxièmement, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous voulez faire de votre poêle à granules. Si vous comptez chauffer toute la maison, vous ne devez pas oublier que le poêle à granules chauffe de bas vers le haut. Vous devez alors considérer la taille de la pièce la plus basse de votre demeure. La puissance du poêle peut aussi entrer en ligne de compte.

Oui. De la qualité des granules dépend l’allumage, le fonctionnement et la propreté du poêle. Pour ce qui est de l’allumage du poêle à granules, le fait que le granule soit trop humide peut empêcher le poêle de s’allumer. Pour éviter les retards à l’allumage, vous devez entreposer votre stock de granules dans un endroit sec.

De plus, si vous utilisez des granules avec un taux de cendre trop élevé, cela pourrait entraîner la formation de croûte dans le pot de combustion de la poêle. Vous serez alors contraint de nettoyer trop souvent votre poêle. Le type de combustible est marqué sur les emballages. Toutefois, certains modèles de poêles à granules peuvent supporter ce type de combustible.

En outre, le fonctionnement du poêle peut être lié à la qualité des granules. Il faut noter que la combustion incomplète des granules peut entraîner l’arrêt de l’appareil. Vous devez veiller à utiliser le granule compatible à l’appareil que vous utilisez. Si vous nous contactez, nous nous assurerons de vous fournir les meilleurs combustibles adaptés à votre poêle.

L’installation d’une sortie d’aération pour votre poêle à granules est très importante pour la sécurité de tous lors de l’utilisation du poêle. Cela sert à empêcher le gaz issu de la combustion de revenir à l’intérieur de la maison si une panne d’électricité survient. La sortie doit respecter certaines normes pour être plus efficace.

Il faut préciser que la sortie arrière du poêle à granules est liée à un tuyau spécifique de type L destiné spécialement aux poêles à granules. Ce tuyau qui va de l’appareil à l’extérieur de la maison possède une double paroi en acier inoxydable à l’intérieur et recouvert d’acier galvanisé. Le diamètre requis pour les poêles à granules varie entre 3 et 4 pouces.

Pour les appareils à forte puissance et ceux dont l’élévation est plus grande, seul le diamètre de 4 pouces est permis. Au Canada, le conduit est approuvé par rapport à la norme ULC-S609-M89/ORD-C441. Vous pouvez vous fier à notre expertise pour nous occuper efficacement de l’évacuation et de l’aération de votre poêle à granules.

Même si le nettoyage du poêle à granules est plus simple que celui des appareils avec de plus gros combustibles, il doit être fait assez souvent pour permettre une utilisation aisée de votre appareil. Le nettoyage, quand il est réalisé par vous-même, doit consister en :

  • Un ramassage des cendres, généralement peu importantes
  • Un nettoyage des vitres
  • Une inspection rapide du foyer

En dehors de ce nettoyage que vous effectuerez une fois par semaine, vous devez vous intéresser aux composantes du foyer et ainsi assurer un nettoyage plus poussé. Il est recommandé de faire appel à des experts pour s’en charger. Nous nous chargerons de vérifier les éléments mécaniques du poêle à granules et le nettoyer en profondeur.

Non. Le tiroir à cendres est utile, mais il n’est pas obligatoire. Il sert à nettoyer facilement le poêle. Installé, il recueille les cendres pendant une certaine période. Il vous suffit alors de le retirer et le vider pour nettoyer votre poêle à granules. Si vous n’en possédez pas, ce n’est pas plus difficile d’effectuer le nettoyage fréquent avec une simple pelle et une brosse.

Non. Il n’est pas conseillé de brûler des grains des maïs dans un appareil à granules. En effet, pour brûler les grains de maïs, il faut effectuer quelques ajustements techniques au niveau du poêle. Si vous essayez de le faire sans vous en assurer, vous risquez d’endommager votre appareil et d’entraîner une surchauffe ou une destruction permanente de ses composantes.

Oui. S’équiper du détecteur n’est pas obligatoire, mais il est utile pour l’utilisation sécuritaire de votre poêle à granules. L’installation du détecteur peut être obligatoire dans votre localité, ou il peut vous être imposé par votre assureur. Vous ne perdrez rien à l’installer. Même si le poêle à granules produit peu de monoxyde de carbone, s’en assurer est plus sûr pour tous.



Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405


Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405