Foyers, poêles et cheminées - Installation et réparation à Québec depuis 32 ans

Remplissez la demande pour recevoir une offre sur mesure

Header-Icon-01-1.png

Tous les modèles sur le marché

Header-Icon-02.png

Les prix les plus bas de Québec et Lévis

Header-Icon-03.png

On visite votre maison sans frais

Votre satisfaction est garantie par l’expertise de notre maître-technicien

Nous savons installer et réparer tous les modèles

Pour installer ou réparer votre foyer, votre cheminée ou votre poêle, vous devez vous tourner vers un professionnel aux compétences avérées. Tel est le cas de notre maître technicien. Nous sommes en relation avec toutes les compagnies d’Amérique, tous les distributeurs et nos compétences s’étendent à tous les modèles et marques qui existent.

Un coût plus bas, même si nous sommes les meilleurs

La plus grande difficulté quand vient le moment de la réparation ou l’installation des foyers au Québec, c’est généralement le prix des prestations. Pour contourner ces prix souvent élevés, vous pouvez faire appel à nous. Nous vous garantissons l’accès aux meilleures astuces et techniques pour bénéficier des meilleurs services et pièces à bas prix.

À temps plein depuis 32 ans

L’installation et la réparation des foyers et des poêles doivent être confiées à des professionnels dont l’efficacité n’est plus à démontrer. En nous choisissant, vous aurez accès aux services de notre maître technicien, avec ses 32 ans d’expérience. Il se déplacera chez vous et vous apportera les meilleurs conseils et le meilleur savoir-faire dans le domaine.

Laissez-nous vous présenter notre sélection incomparable

Les 4 types de réparation et d’installation de foyer

Installation de poêle à bois et service de réparation

Pour l’installation de votre poêle à bois, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Nous nous occupons de tout, depuis la détermination de l’emplacement idéal, jusqu’à l’installation finale. Nous vous offrons notre service de réparation pour régler tous les problèmes éventuels que vous rencontrerez durant l’utilisation de votre poêle à bois.

Installation de foyer au gaz et réparation des bris

L’installation d’un foyer au gaz est complexe. Vous devez vous tourner vers un professionnel pour définir le meilleur emplacement, le meilleur combustible, ainsi que pour réaliser les branchements, notamment au niveau des conduites d’alimentation en gaz. Nous sommes les meilleurs dans le domaine et nous sommes aussi experts en réparation des bris d’utilisation.

Installation de poêle au granule et réparation par un expert

Pour bénéficier d’un chauffage permanent, vous devez opter pour l’installation d’un poêle au granule. Notre expert vous aide à définir le meilleur modèle, le meilleur emplacement, pour le stockage de granules et pour l’installation. Nous nous chargeons aussi de vous assister durant toute l’utilisation de votre appareil, son entretien et sa réparation efficace.

Pose de cheminée - Installation de cheminée depuis 32 ans

Peu importe la cheminée, le foyer ou le poêle que vous souhaitez, vous pouvez bénéficier des 32 années d’expérience de notre expert dans la pose de cheminée. Vous aurez facilement accès à notre savoir-faire de qualité et une assistance imparable dans le choix, mais aussi la réparation de votre cheminée.

Obtenez une estimation gratuite sans attendre

5th section icon 01

Exprimez-nous votre besoin

Répondez aux questions pour nous dire ce que vous cherchez. Est-ce pour une réparation? Une installation? Quels types?

5th section icon 02

Recevez une visite de Notre Maître-technicien

Un technicien représentant de 32 ans d’expérience vient chez vous pour présenter les options et proposer un diagnostic de la meilleure marche à suivre selon votre budget

5th section icon 03

Soyez assuré d’une installation certifiée

Le même technicien qui vous a conseillé revient pour installer ou réparer votre foyer, poêle ou cheminée selon les normes les plus élevées de l’industrie.

Les avantages de remplir la demande

5th-section-icon-01.png

Tous les modèles sur le marché

Nous vendons tout ce qui existe

5th-section-icon-02.png

Les meilleurs prix à Québec

Pas de local, donc des économies

5th-section-icon-03.png

Visite gratuite d’un maître foyer

Choix et évaluation de faisabilité

Question fréquente (FAQ) sur les Foyers au Gaz

L’installation du poêle doit être confiée à un professionnel. Vous ne devez en aucun cas effectuer l’installation vous-même. Le professionnel se chargera de déterminer le meilleur emplacement pour disposer votre poêle et effectuer les branchements. Ces branchements diffèrent selon que vous disposez d’un poêle à bois, à granules ou d’un poêle à gaz.

Les poêles à bois et à granules disposent de deux systèmes d’évacuation différents. Il leur faut un tuyau de raccordement et une cheminée. Il n’est alors pas possible d’installer votre poêle sans cheminée. Par contre, le poêle à gaz dispose d’un conduit d’évacuation qui n’a pas besoin de conduit de cheminée. Le raccordement se fera par le professionnel.

Ce dont vous pouvez vous occuper c’est vous assurer de la sécurité de vos proches. Si vous avez des enfants dans la maison, vous pouvez installer une grille de sécurité devant le poêle. Cela est utile pour empêcher les enfants de s’approcher du poêle chaud. Vous devez aussi l’empêcher de manipuler le poêle.

Oui. Cette obligation dépend du type de poêle dont vous disposez. Si vous avez un poêle à gaz, vous n’avez pas besoin de protéger votre plancher avant l’installation et l’utilisation. Les foyers à gaz peuvent être directement installés sur le plancher sans protection. Il faut juste que le plancher soit stable et le tour est joué.

Par contre, si vous disposez d’un poêle à bois ou à granules, vous devez disposer une surface anti-combustible sur le plancher, avant de procéder à l’installation. Cette surface ne prendra pas uniquement la taille de l’appareil, mais elle s’étendra tout autour de l’appareil. Vous avez le choix entre plusieurs matières :

  • Céramique
  • Pierre
  • Brique
  • Panneau en fibrociment

Les normes d’installation sur les appareils de chauffage imposent selon le pays les dimensions de la surface protectrice. Au Québec, la surface doit dépasser le devant du poêle à bois de 18 pouces au minimum et les côtés du poêle de 8 pouces au moins. C’est le respect de toutes ces mesures qui peuvent garantir une utilisation sécuritaire de votre poêle.

L’installation de votre poêle dans une maison mobile dépend du type de poêle. Si vous voulez installer un poêle à gaz, vous devez solidement fixer le poêle au plancher de la maison, puis installer une mise à terre électrique entre le châssis de la maison et le poêle. Toutes ces opérations doivent être réalisées par un professionnel.

Si vous comptez installer un poêle à bois, la procédure est un peu plus complexe. L’installation est possible, mais le modèle doit être approuvé pour son installation dans ce cadre. La permission n’est donnée qu’aux modèles qui ont subi des tests démontrant qu’ils sont sans danger pour les lieux clos et qu’ils peuvent prendre l’air de l’extérieur de la maison.

C’est pour cela que le poêle à bois doit être connecté à un conduit lui permettant de puiser l’air de combustion tel que déterminé avec les tests. Certains modèles nécessiteront un adaptateur pour la connexion de l’air frais. Vous devez faire attention à choisir le modèle qui correspond à l’utilisation que vous comptez en faire. L’aide d’un professionnel est nécessaire.

Il vaut mieux installer le conduit de cheminée à l’intérieur de la maison. Cela permet un meilleur tirage. Il faut aussi noter que l’installation du conduit à l’intérieur réduit l’effet de pression négative. Le conduit de cheminée n’a pas besoin d’être recouvert. Vous pouvez alors soit l’installer dans un coin de chambre ou même une garde-robe.

Non. Les deux modèles de poêle n’ont pas la même conception. Le poêle encastrable est conçu de sorte à supporter son insertion au sein d’un âtre de maçonnerie. Il dispose à cet effet d’une chemise d’acier qui emprisonne la chaleur que dégage le caisson. Un ventilateur installé renvoie ensuite la chaleur sur le devant. Cela permet de rester efficace malgré l’emplacement.

Cependant, le poêle sur pieds ne dispose pas de tout ce système de protection. Il ne pourra pas supporter l’insertion dans l’âtre de maçonnerie et ne sera pas efficace. Il pourrait aussi y avoir d’autres désagréments dus au combustible utilisé. C’est pour cela que vous ne devez encastrer que les modèles qui ont été testés pour ce type d’installation.

L’étanchéité de la porte est de poêle est une des causes de mauvais fonctionnement de votre poêle. Pour que le poêle reste efficace, le cordon de la porte ne doit pas être sec et la porte doit être bien ajustée. Pour vérifier l’étanchéité de la porte, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Il vous suffit d’insérer une feuille entre la porte et le devant de l’appareil.

Une fois la porte close, vous devez essayer de retirer la feuille délicatement. Si le papier se déchire, la porte est idéalement ajustée. Vous pouvez faire l’expérience sur tous les côtés de la porte pour vérifier l’étanchéité à tous les niveaux du poêle. En cas de retrait de la feuille, vous êtes obligé de remplacer le joint d’étanchéité, si vous voulez que le poêle fonctionne bien.

Si le tableau de contrôle de votre poêle ne s’allume pas, il y a soit un problème d’alimentation, soit un problème plus grave lié à l’appareil. Si votre alimentation fonctionne correctement, le câble d’alimentation et les fusibles aussi, alors, le problème vient du dysfonctionnement d’une des pièces de votre poêle.

Si votre tableau de contrôle ne marche pas, il est peut-être simplement hors d’usage. La carte électronique du poêle aussi peut être défectueuse. Pour déterminer la cause précise de la panne, vous devez contacter un professionnel. En nous contactant, vous aurez l’assurance de bénéficier de nos 32 ans d’expérience dans le domaine de la réparation de poêle.

Si votre foyer s’arrête de lui-même après un certain temps de fonctionnement, vous ne devez pas paniquer. Il peut s’agir d’un simple défaut d’allumage. Il est possible que le problème vienne du combustible utilisé. Par exemple, l’utilisation de granules trop humides peut entraîner l’arrêt de l’appareil. Il peut aussi s’agir de :

  • Défaillance de la sonde de température
  • Vice de la carte électronique
  • Conduit d’évacuation ou de tarière de chargement bouché
  • Défaut du gaz de combustion

Peu importe le cas, si vous nous contactez, nous serons en mesure de régler efficacement le problème pour un meilleur fonctionnement de votre foyer.

Le poêle peut surchauffer pour diverses raisons venant soit du combustible, soit d’un défaut de réglage et d’utilisation, soit d’un problème d’un composant de l’appareil. D’une part, le combustible a peut-être été utilisé en trop grande quantité, ou un combustible contenant des additifs chimiques a été inséré dans le poêle à bois.

D’autre part, vous avez peut-être mal fermé la porte. Il peut aussi s’agir d’un problème de dysfonctionnement de l’appareil. Vous devez nous contacter pour avoir plus d’assurance sur la cause de la surchauffe. Nous vous aiderons à régler le problème efficacement.

Si le poêle ne dégage pas assez de chaleur, vous devez peut-être opter pour un combustible de meilleure qualité. En général, les problèmes de chaleur dépendent du combustible. Toutefois, il peut s’agir d’un problème d’installation ou de disposition du poêle. Contactez-nous pour vous assurer une meilleure installation de votre poêle.



Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405


Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405