Choisissez le Poêle à Bois ou Foyer à Bois à Québec qui vous convient vraiment

Remplissez la demande pour recevoir une offre sur mesure

Header-Icon-01-1.png

Tous les modèles sur le marché

Header-Icon-02.png

Les prix les plus bas de Québec et Lévis

Header-Icon-03.png

On visite votre maison sans frais

Notre offre de Poêle à Bois est unique à Québec

Toutes les marques, tous les modèles

En raison des limites de choix chez les distributeurs ordinaires, il peut être difficile de choisir votre poêle à bois. Nous résolvons ce problème car nous sommes en lien avec des fournisseurs partout en Amérique. Vous aurez accès à toutes les marques de poêles à bois qui existent et vous trouverez le modèle qui vous conviendra

Les prix les plus bas à Québec et Lévis

Les foyers à bois ont la réputation d’être les moins onéreux du Québec. Pourtant, pour choisir les meilleurs modèles et les marques les plus efficaces, vous risquez de payer plus cher. C’est pour cela que nous vous garantissons les meilleures marques aux prix directement obtenus chez les producteurs, sans frais supplémentaire dû à notre entreposage.

Un service conseil bien supérieur

Le choix d’un foyer à bois doit se faire avec professionnalisme. En passant par nos services, vous aurez accès aux connaissances étendues de notre maître technicien et de ses 32 années d’expérience. Il se déplacera chez vous pour mesurer la faisabilité de votre choix de poêle à bois et vous apporter les meilleurs conseils pour réussir votre projet.

Laissez-nous vous présenter notre sélection incomparable

Les types de Foyer à Bois que nous proposons

Poêles à Bois en Fonte

Avec son style rétro et son système de combustion assuré par la cheminée, la poêle à bois en fonte fait partie des poêles à bois les plus appréciés par les consommateurs. Si vous possédez une habitation avec un design rustique ou vieillot, vous trouverez votre bonheur avec nos types de poêle à bois en fonte.

Foyer au Bois Encastrable

Le principal avantage des foyers au bois est le prix souvent peu élevé. Il faut y ajouter un design qui s’adapte parfaitement à tous les décors. Si vous possédez un petit espace, vous pouvez créer un espace chauffant, dans le style d’une cheminée ordinaire avec votre foyer au bois encastrable qui s’intégrera parfaitement dans votre demeure.

Petit Poêle à Bois

Vous ne possédez pas énormément d’espace pour l’installation de votre poêle à bois ? Nous vous proposons de petits poêles à bois, adaptés à tous les types d’habitation et les espaces les plus exigus. L’installation et la réparation sont facilitées par son raccord à la cheminée.

Poêle à Bois 2 Faces

Le poêle à bois est un système de chauffage des appartements qui mise plus sur l’efficacité que le design. Toutefois, vous pouvez opter pour un poêle à bois 2 faces, liant confort et petit prix. Avec ses 2 faces transparentes, le poêle à bois rentre dans la gamme des poêles au meilleur design.

Poêle à Bois 3 Faces

Un poêle à bois est un appareil destiné à assurer le maintien dans une pièce d’une température confortable, même en pleine vague de froid. L’avantage du poêle à bois à 3 faces est non seulement son prix, mais son design délicat, qui permet de rappeler le confort d’une cheminée et la beauté d’une décoration haut de gamme.

Poêle à Bois 4 Faces

Au top des poêles à bois, se trouve le poêle à bois 4 faces. Idéalement situé au centre des grandes pièces, ce poêle vous présente ses 4 faces entièrement transparentes et son design de haute qualité. Avec le poêle à bois à 4 faces, vous pouvez apporter à votre demeure une belle touche d’esthétisme.

Laissez-nous vous présenter notre sélection incomparable

Comment trouver le poêle à bois ou foyer au bois de vos rêves

5th section icon 01

Exprimez-nous votre besoin

Répondez aux questions pour nous dire ce que vous cherchez. Quel type de poêle ou foyer à bois voulez-vous? Quel est votre budget? Combien d’espace avez-vous?

5th section icon 02

Recevez une visite de Notre Maître-Foyer

Un technicien représentant de 32 ans d’expérience vient chez vous pour présenter les modèles, mesurer votre maison et diagnostiquer les possibilités selon votre budget.

5th section icon 03

Soyez assuré d’une installation certifiée

Le même technicien qui vous a conseillé revient pour installer votre foyer ou poêle à bois selon les normes les plus élevées. 32 ans d’expérience, ça ne ment pas.

Les avantages de remplir la demande

5th-section-icon-01.png

Tous les modèles sur le marché

Nous vendons tout ce qui existe

5th-section-icon-02.png

Les meilleurs prix à Québec

Pas de local, donc des économies

5th-section-icon-03.png

Visite gratuite d’un maître foyer

Choix et évaluation de faisabilité

Question Fréquente (FAQ) pour choisir un poêle ou foyer au bois

Oui. Le poêle à bois est une source de pollution, mais la plupart des appareils mis en vente répondent à un processus strict de vérification pour la détermination de leurs effets sur l’environnement. Les fabricants, partout dans le monde et en Amérique, travaillent de plus en plus pour que les appareils à combustion de bois polluent moins.

Parmi les normes respectées au Canada, il y a la norme Novaclimat, le programme de transition énergétique du Québec. Il y a aussi la norme EPA qui s’occupe de tester les appareils afin de les certifier conformes à l’effort de protection de la nature. Ainsi, vous pouvez choisir votre poêle à bois chez nous, sans crainte pour notre planète.

Oui. Peu importe la modification faite à votre habitation, vous devez informer votre compagnie d’assurance. Comme les poêles à bois peuvent être des sources de désagrément, vous avez tout intérêt à informer votre assureur avant de débuter l’utilisation de votre poêle. Cela vous permettra d’être protégé pour tous les dommages qui pourront y être liés.

L’excès de fumée de votre appareil à bois peut bien être lié à différentes causes. La première raison peut être du fait de la peinture de votre appareil. Dans ce cas, la peinture qui cuit lors des premières utilisations peut entraîner de la fumée avec une mauvaise odeur. Cette fumée qui sort en petite quantité est désagréable, mais n’est pas du tout toxique.

Si votre appareil fait trop de fumée et que ça dure dans le temps, cela peut être dû à une pression négative. La pression négative peut être causée par une cheminée trop froide, un excès de vent ou un problème d’évacuation d’air. Si la position du poêle à bois entraîne un excès de vent à l’intérieur de l’appareil. Vous devez trouver la source de vent pour l’obstruer.

Si le vent n’est pas la cause de la pression négative et que vous confirmez que c’est plutôt le problème de l’évacuation d’air, vous devez vérifier le fonctionnement de tous les appareils reliés à l’évacuation d’air de la maison. Cela vous permettra de déterminer d’où vient le conflit. Il peut s’agir de :

  • L’échangeur d’air
  • La hotte de cuisine
  • La hotte de salle d’eau

Il vous faudra peut-être juste éviter d’utiliser ces appareils au même moment que votre poêle à bois.

La fumée du foyer à bois n’a aucune influence sur les grossesses. Vous ne risquez rien avec la fumée de votre poêle à bois. Cependant, en cas de doute, vous devez consulter votre médecin. Il en est de même si vous souffrez d’allergies, d’asthme ou autres maladies respiratoires. Il est conseillé d’ouvrir légèrement la porte pour évacuer le gaz de la pièce où est installé le poêle.

Pour votre foyer à bois, il faut deux types d’évacuation. Vous aurez besoin de l’évacuation de la cheminée et du tuyau de raccordement. Les tuyaux de raccordement servent à relier les poêles à bois aux cheminées isolées. Vous aurez besoin de ces connecteurs, à moins que votre poêle soit encastré dans un mur. Dans ce cas, ce tuyau ne sera pas utile.

Il existe deux types de cheminée : la cheminée isolée et la cheminée de maçonnerie. Cette dernière est rarement toujours compatible avec l’appareil à bois. Vous devez alors la modifier pour l’adapter. La cheminée préfabriquée ou isolée est un conduit pouvant résister aux températures les plus élevées. Elle est celle idéalement utilisée pour les poêles à bois.

Non. Le ventilateur n’est pas obligatoire pour votre poêle à bois. La ventilation est un système très utile qui sert à obtenir une utilisation plus efficace de votre poêle à bois. Il sert à rediriger la chaleur vers l’avant de l’appareil. Ce système permet d’élargir le champ de radiation de votre appareil. Vous pourrez ainsi augmenter la vitesse de réchauffement de la pièce.

Le ventilateur est obligatoire dans les poêles encastrés. Il permet de maintenir le bon état du poêle. Pour les autres poêles, le ventilateur est souvent connecté à un système de détection de la température. Ce système peut démarrer le ventilateur uniquement quand il est utile. Dans les autres cas, le ventilateur est éteint et cela permet de réduire la consommation d’énergie.

Pour un feu calme avec beaucoup de braises, vous devez préférer le bois naturel de chauffage. Si le choix du bois est mal fait, vous risquez d’avoir un feu moins ardent ou entraînant beaucoup de fumée. Pour un beau feu, vous avez le choix entre les bois naturels durs et bien stockés tels que :

  • Le hêtre
  • Le chêne
  • Le bouleau

Il existe d’autres types de bois utilisable pour le foyer à bois. Certains peuvent entraîner une combustion trop forte avec une chaleur qui dépasse la capacité de votre poêle. Il est recommandé, en dehors du bois naturel, de se renseigner auprès de votre vendeur de poêles. Selon le poêle que vous choisirez, nous vous indiquerons le combustible qu’il vous faut.

La taille de la bûche à utiliser dans votre poêle à bois dépend de votre appareil. Il est généralement recommandé de ne pas prendre des morceaux trop gros. Vous devez préférer plusieurs petits morceaux à un seul grand morceau. Vous pouvez vous référer aux indications d’utilisation de votre poêle pour définir quelle tranche de taille préférer.

Non. La cendre doit d’abord être totalement froide avant d’être retirée. Quand le tiroir à cendre est plein et que vous voulez le vider, vous devez faire attention à ce que ce soit bien froid avant de procéder à l’évacuation des déchets. De plus, la cendre froide permet une mise en marche plus rapide du poêle à bois. Vous devez alors la retirer seulement si nécessaire.

Oui. Vous pouvez cuisiner au-dessus de votre poêle à bois. Toutefois, l’appareil n’étant pas destiné à cela, vous devez prendre des mesures pour ne pas vous brûler et pour ne pas égratigner l’appareil. Vous pouvez y déposer une plaque en acier inoxydable ou une grille de fonte. Une fois toutes les précautions prises, vous pourrez procéder à cette cuisson pratique.



Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405


Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405