Choisissez un Foyer au Gaz qui comble toutes vos attentes

Remplissez la demande pour recevoir une offre sur mesure

Header-Icon-01-1.png

Tous les modèles sur le marché

Header-Icon-02.png

Les prix les plus bas de Québec et Lévis

Header-Icon-03.png

On visite votre maison sans frais

Acheter votre Foyer au Gaz chez nous, c’est :

Avoir accès à tous les modèles

Pour choisir efficacement votre foyer à gaz, vous devez avoir accès à toutes les offres du marché. C’est ce que nous vous permettons de faire, grâce à notre partenariat avec tous les fournisseurs d’Amérique du Nord. Cela vous donne accès à toutes les marques et vous permettra d’obtenir le meilleur modèle pour vous.

Obtenir un prix plus bas que partout ailleurs

Si les modèles de foyer à gaz qui vous intéressent sont aussi chers, c’est parce que nos concurrents vous font payer les frais de gestion de leurs magasins. En passant par nos services, vous aurez accès aux meilleures marques, aux meilleurs prix, obtenus grâce à nos relations directes avec les producteurs eux-mêmes.

Vous assurer 32 ans d’expérience

La compatibilité d’un foyer à gaz avec une demeure peut être difficile à mesurer. C’est pour cela que notre maître technicien choisit de se déplacer lui-même dans la demeure de chaque client, pour mesurer la faisabilité. Vous bénéficierez de ses 32 ans d’expérience dans le domaine et des meilleurs conseils.

Laissez-nous vous présenter notre sélection incomparable

Les types de Foyer au Gaz que nous vendons

Foyer au Gaz Encastrable

Le foyer au gaz encastrable est la meilleure alternative aux cheminées traditionnelles. Son système d’utilisation est facile et son efficacité surpasse celui du foyer à bois. Si vous ne possédez pas beaucoup d’espace, vous gagnerez à opter pour un foyer au gaz encastrable qui n’a pas besoin de cheminée et qui s’intégrera parfaitement dans vos murs

Foyer au Gaz 2 Faces

Pour lier la beauté et l’efficacité, vous devez opter pour un foyer au gaz 2 faces. C’est un foyer idéal pour ceux qui ne veulent pas assurer un nettoyage permanent ni perdre des économies dans une installation complexe. De plus, le foyer au gaz 2 faces offre une beauté surprenante à votre demeure.

Foyer au Gaz 3 Faces

Encore plus beau, le foyer au gaz 3 faces est un foyer adapté aux appartements les plus beaux. Vous n’aurez pas de bûches à déplacer tous les matins ni d’entretien à effectuer. Peu importe votre appartement, il vous suffira de trouver un petit coin pour votre foyer et vous bénéficierez de ses trois charmantes faces transparentes.

Foyer au Gaz 4 Faces

Si vous possédez un grand appartement ou une pièce assez grande à chauffer, vous pouvez opter pour un foyer au gaz 4 faces. Il s’agit du foyer le plus esthétique et le moins complexe à utiliser. Que vous choisissiez le gaz au propane ou le gaz naturel, votre responsabilité sera moindre et votre pièce sera idéalement chauffée.

Comment trouver le poêle ou foyer de vos rêves

5th section icon 01

Exprimez-nous votre besoin

Répondez aux questions pour nous dire ce que vous cherchez. Quel type de foyer au gaz voulez-vous ? Quel est votre budget ? Combien d’espace avez-vous ?

5th section icon 02

Recevez une visite de Notre Maître-technicien

Un technicien représentant de 32 ans d’expérience vient chez vous pour présenter les modèles, mesurer votre maison et diagnostiquer les possibilités selon votre budget.

5th section icon 03

Soyez assuré d’une installation certifiée

Le même technicien qui vous a conseillé revient pour installer votre foyer au gaz selon les normes les plus élevées de l’industrie. Vous pouvez faire confiance à 32 ans d’expérience.

Les avantages de remplir la demande

5th-section-icon-01.png

Tous les modèles sur le marché

Nous vendons tout ce qui existe

5th-section-icon-02.png

Les meilleurs prix à Québec

Pas de local, donc des économies

5th-section-icon-03.png

Visite gratuite d’un maître foyer

Choix et évaluation de faisabilité

Question fréquente (FAQ) sur les Foyers au Gaz

Le foyer à gaz fonctionne à l’aide d’une bonbonne de gaz. C’est à travers un système clos que la combustion a lieu. L’air est aspiré à l’intérieur du conduit de la poêle et est ensuite évacué grâce à un simple conduit d’évacuation. Puisque le foyer n’a aucune incidence sur l’air de la pièce où il est installé, son utilisation n’a pas besoin d’un volume d’air idéal.

Le foyer à gaz est muni d’un système de sécurité et d’un système de commande automatique. C’est le système de commande qui allume automatiquement la flamme après le passage de la quantité d’air nécessaire pour la combustion. La chambre de combustion est liée à une vanne à gaz qui permet le contrôle de la quantité de gaz utile pour la puissance souhaitée.

Le système de sécurité surveille en permanence la combustion. Comme le tout est automatique, en cas de défaut de fonctionnement d’une des pièces, le gaz est automatiquement coupé. Par exemple, quand il n’y a plus de flamme, ou que le système d’étincelles n’a pas permis l’allumage, le gaz est coupé automatiquement.

Non. Le foyer à gaz n’a pas besoin d’un conduit de cheminée. Il vous suffit d’avoir un conduit d’évacuation. C’est l’un des avantages des foyers à gaz par rapport aux autres types de foyer. La seule exigence est l’accès à un mur qui donne sur l’extérieur. Les coûts généralement associés à la cheminée sont alors supprimés.

Oui. Le foyer à gaz a en principe besoin d’électricité pour fonctionner. Une simple batterie rechargée peut être utile dans certains cas. C’est surtout quand la demande de fonctionnalités est grande qu’un branchement est nécessaire.

Cependant, il est bon de rappeler que le foyer à gaz ne fonctionne pas avec l’électricité comme source d’énergie. L’électricité sert surtout pour le fonctionnement de certaines fonctionnalités et pour la connectivité WiFi par exemple.

Non. Le foyer à gaz fonctionne avec divers types de gaz. Plus vous vous tournez vers du biogaz, le gaz neutre, moins le foyer sera polluant. Il faut rappeler que le gaz est une source d’énergie écologique. Sa combustion émet du H2O et du CO2. Alors, il n’y a, en principe, pas d’impact négatif sur l’environnement.

Pour répondre à la question, vous pouvez aussi vous rapporter à une comparaison avec les autres sources d’énergie qui existent. À consommation équivalente, les effets néfastes sur l’environnement seront plus néfastes avec une source d’énergie électrique. Cela implique alors que le foyer à gaz n’est pas polluant.

Le foyer à gaz fonctionne avec du gaz. Vous avez le choix entre le gaz naturel ou le propane. Le propane est souvent utilisé avec du butane dans les bonbonnes de gaz. Il est souvent question de GPL (gaz de pétrole liquéfié). C’est le type de gaz utilisé pour le barbecue. Une fois vidée, la bonbonne est changée par une bonbonne pleine, ou remplie à nouveau.

Le gaz naturel est constitué de méthane. Il est moins lourd que l’air et il n’est pas du tout polluant. Si vous êtes dans une municipalité qui le permet, le gaz vous sera fourni à travers un système de canalisation. Vous n’avez pas besoin d’aménager un espace de stockage de votre réserve de gaz. En principe, il n’y a pas de discontinuité dans la fourniture du gaz naturel.

Oui. Il est possible de convertir votre foyer à gaz pour qu’il soit compatible avec un autre type de gaz. Si l’opération n’est pas possible entre différents types de foyers, il est possible de passer d’un type de gaz à un autre. Ainsi, si vous vous procurez un ensemble de conversion, il vous sera possible de convertir votre passage de gaz naturel au gaz propane, ou vice versa.

Oui. Il est possible de stocker les bouteilles de gaz chez soi, mais à l’extérieur de l’appartement. Si vous habitez un appartement, vous ne pouvez pas stocker les bouteilles de gaz chez vous. En effet, le stockage est utile pour le changement de bonbonne, pour les cas d’utilisation du gaz propane.

En raison du risque d’accumulation de gaz dans un lieu clos, les stocks doivent se faire à l’extérieur. Il faut rappeler que, contrairement au gaz naturel très léger, le propane est plus lourd que l’air. Il pourrait être dangereux en cas de défaillance éventuelle de la bouteille de gaz. Pour cela, vous pouvez le stocker chez vous, mais pas en appartement.

Il faut distinguer la durée d’une bonbonne de gaz et celle du foyer. En général, le foyer n’a pas de durée de vie définie. En passant par nous, nous vous proposerons le foyer à gaz susceptible de vous servir aussi longtemps que possible. Il vous faudra juste bien l’utiliser et bien l’entretenir pour le maintenir en parfait état de fonctionnement.

Pour ce qui concerne la bonbonne de gaz propane, la durée dépendra de la consommation de l’appareil et de votre utilisation individuelle. Une bouteille de 10 kg durera un peu plus de 12 h, si la puissance de votre poêle à gaz est de 10 KW. Pareillement, utilisé à seulement 3 KW, et si votre poêle fonctionne 4 h par jour, la bonbonne durera plus de 12 jours.

La consommation à pleine puissance est indiquée sur la notice de votre appareil. Cependant, comme en ce qui concerne la durée d’une bonbonne de gaz et celle d’un foyer, il n’y a pas de règle définie pour la quantité de gaz utilisée. Cette consommation dépend de plusieurs points que sont :

  • La taille de la pièce
  • L’utilisation individuelle faite par jour
  • La puissance du foyer
  • Les réglages effectués
  • L’âge de l’appareil

En sommes, si vous employez votre appareil pour une utilisation moyenne, comme source de chaleur primaire, pendant peu de temps dans la journée, votre poêle à gaz pourra consommer moins que l’indication inscrite sur les notices.

Le contrôle de la poêle à gaz est assez simple. Pour contrôler votre foyer à gaz, vous pouvez soit utiliser une télécommande, soit vous servir d’une application. La télécommande est fournie avec le poêle acheté. Elle vous permet d’allumer, éteindre ou modifier la température de votre appareil. Il en est de même pour l’application installée sur tablette ou smartphone.

Le nettoyage du foyer à gaz est important pour son bon fonctionnement, et ce, indépendamment de la fréquence d’utilisation. Vous devez alors régulièrement nettoyer votre foyer à gaz. La poussière et la saleté ne sont pas qu’extérieures au foyer. L’entretien doit alors prendre en compte des parties difficiles d’accès pour les non professionnels.

Alors, l’entretien peut consister au simple nettoyage de la vitre externe de votre foyer à gaz. Selon la matière de la plaque de votre foyer, vous devez faire attention au produit utilisé. Une lecture de la notice d’utilisation est nécessaire. Dans le doute, il est recommandé de simplement contacter régulièrement un professionnel pour l’entretien complet de votre foyer.



Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405


Vous préférez parler?
Appelez-nous maintenant
418 637-9405