Que voulez-vous savoir ?

Foyer extérieur

Foyer extérieur Patioflame

Capacité de chauffage n/d
Dimensions 6"H x 24"L x 2a"P
Prix 300,00$
En discuter Fermer le catalogue

 

Les modèles de foyers extérieurs à bois

Intégrés dans l'aménagement, ces foyers sont fabriqués à base de céramique, de métal et/ou de pierre. Plusieurs modèles existent dont les brûloirs encastrés au sol, en métal préfabriqué, en murets de bocs préfabriqués, etc.

Les foyers extérieurs à bois encastrable au sol

Ces brûloirs sont simples, faciles à utiliser et ont un coût modéré. Par contre, certaines municipalités n'autorisent pas leur installation.

Les foyers extérieurs en métal préfabriqué

Ils ont l'avantage d'être simples d'installation, peu cher et transportable. Par contre, peu de villes délivrent le permis d'installation fixe.

Le design est plus ancien, mais cela peut être un avantage décoratif pour votre ambiance.

Les brûloirs extérieurs à bois avec muret de blocs

Ils sont simples d'utilisation et plus sécurisés à cause du muret de pierre. En revanche, ils peuvent s'avérer un peu plus chers que les deux solutions précédentes et les villes rechignent à délivrer les permis d'installation.

Remonter aux produits

Les modèles de foyers extérieurs au gaz

Les brûloirs extérieurs au gaz sont en designs classique ou contemporain. Selon leur taille et le modèle, ils sont plus ou moins couteux. Qu'il soit posé ou encastré au sol, le foyer extérieur sera raccordé au réseau de gaz (visible ou enterré).

Les foyers à gaz propane circulaire

Il existe des modèles circulaires en pierre et en céramique. Leur rebord assez large peut supporter des bouteilles, des coupes et d'autres accessoires autour du feu. Ces brûleurs extérieurs sont simples à utiliser, avec peu d'entretien.

Les foyers à gaz naturel linéaire

Tendance et design, ce type de brûloir moderne s'intègre dans les jardins linéaires (ou de petite taille). Ce feu crée une ambiance chaleureuse idéale pour la détente. Ils sont fabriqués dans plusieurs matériaux, faciles d'utilisation et peu encombrants.

Le brûloir à gaz encastré

Ce modèle est identique aux foyers encastrés à bois, à la différence qu'il est plus compact et sans magasin de bois. Il a un design moderne et simple à utiliser.

Remonter aux produits

Les conditions d'utilisation des foyers extérieurs

Les conditions d'installation et d'exploitation se durcissent :

  • Vous devez disposer d'une grille pare-étincelles devant l'être et au sommet de la cheminée
  • Il est obligatoire de le placer à au moins 3 m de tout bâtiment, arbre, et à au moins 122 cm de tous matériaux combustibles non bâtis
  • Vous devez avoir un plancher construit en matériaux incombustibles qui dépasse de 45 cm tout le périmètre au sol du brûloir
  • Si vous avez du bois naturel ou du papier sans peinture ni huile
  • Vous évitez les lignes et les servitudes aériennes

Naturellement, pensez à prévoir un extincteur mobile au CO2 ou un boyau d'arrosage a porté de main et prêt à être utilisé.

Remonter aux produits

Quelques critères utiles pour mieux positionner un foyer

  1. Pensez à mettre votre foyer extérieur à côté des espaces de vie comme la terrasse ou le coin repas.
  2. Rappelez-vous qu'il convient de bien disposer la chaise autour du feu pour éviter de prendre de la fumée quand le vent tourne.
  3. Aménagez un espace d'entreposage pour votre foyer à bois.

Maintenant que la disposition est validée, la question du choix du foyer va se poser.

Remonter aux produits